les caraibes du costa rica

vacances aux caraibes du costa rica province de limon costa rica

cap vacances costa rica visite virtuelle pour tes vacances aux caraibes du costa rica, situer les caraibes du costa rica sur la carte géographique, c’est où les caraibes du costa rica ? que voir et que faire aux caraibes du costa rica ? climat, météo, températures, meilleure période pour les vacances aux caraibes du costa rica : Tortuguero, Cahuita, Manzanillo, Cerere, sixaola, Limon, Puerto Viejo de Talamanca , punta uva

caraibes du costa rica cap vacances costa rica province de limon
caraibes du costa rica cap vacances costa rica province de limon

Où se trouve les caraibes du costa rica ?

Les caraibes du costa rica s’étendent de la frontière du Nicaragua au nord du costa rica jusqu’à la frontière du Panama au sud du costa rica. La cote caraibes du costa rica est divisée en deux parties , les caraibes Sud et les caraibes Nord. Pour mieux vous situer les caraibes du costa rica, c’est dans la province de limon costa rica que vous les trouverez.

comment se déplacer dans les caraibes du costa rica ?

La côte caraibes termine la liste des 7 provinces du costa rica ouvrant une porte sur un côté spécial et différent comparé aux autres régions du costa rica. Ici la capitale des caraibes du costa rica est Puerto Limon, on trouve deux aéroports avec des petits vols réguliers, un à Colorado et l’autre à Tortuguero. On peut visiter les caraibes du costa rica à pied, en voiture, en vélo, en moto… en mode plan plan façon rasta.

quels sont les cantons et villes situés dans les caraibes du costa rica ?

En posant le pied sur la cote caraibes du costa rica vous entrez dans la province de Limon qui se divise en six cantons : Limón, Pococí (Guápiles), Siquirres (Siquirres), Talamanca (Bratsi), Matina (Matina), Guácimo (guacimo) qui eux même englobent des villes plus ou moins importantes comme Guápiles, Cariari, Siquirres, Puerto Limón, Cahuita, Puerto Viejo de Talamanca, Manzanillo, Bribri.

Cette région offre un mélange de culture afro-caribéennes où se mêlent jamaïcains, chinois, et autres peuples issue des îles caraïbes…une ambiance créole à la fois reggae haute en couleur, musique et plats épicés.

Les provinces limitrophes pour situer les caraibes du costa rica sont Hérédia au Nord, Cartago au centre ouest et Puntaranas au sud ouest. Les terres dans les caraibes du costa rica sont iriguée par de nombreux cours d’eau connu sous le nom de rio tortuguero, rio gimenez, rio parismina, rio pacuare, rio Matina, rio Banano, rio Estrella, rio Terile (Rio Sixaola). Les volcans les plus proches sont le volcan Turrialba, volcan Irazu, volcan Barva.

plages paradisiaques dans les caraibes du costa rica

De belles plages paradisiaques du costa rica se trouvent également sur la cote caraibes, comme Gandoca, Cocles, Puerto Viejo, Cahuita, Bonita, Manzanillo, offrant une vue plein sud sur la mer des caraibes.

Quel climat dans les caraibes du costa rica?
Le climat dans les caraibes du costa rica est fréquemment pluvieux offrant moins de pluie de févier à Mars, la meilleure période pour surfer au costa rica dans la région caraïbes s’étend de septembre à octobre et celle de la pêche de septembre à juin. Ceci dit la région caraibes et tout à fait agréable pour passer de belle vacances au costa rica !

Quels sont les parcs nationaux et réserves situés dans les caraibes du costa rica ?
Dans les caraibes du costa rica vous trouverez 2 parc nationaux et 2 réserves de vie sauvage. Le parc national Tortuguero est idéal pour les excursions en bateau, puis observer la faune et la flore sur les canaux de la petite amazonie. Le parc national de Cahuita se prête plus au snorkeling, aux petites ballades en bateau, aux visite des mangroves, à la randonnée en forêt tropicale, sans oublier les ballades sur les 2 belles plages. La réserve Gandoca Manzanillo est idéale pour voir les tortues luths pondre leurs œufs, observer les dauphins, marcher dans la jungle, visiter la mangrove, et profiter de la plage. Un endroit unique en sont genre, la réserve Hitoy Cerere idéale pour randonneurs en bonne conditions physiques et fou de nature sauvage. A cheval sur la vallée Centrale on peut situer La Admistad et Cerro Chirripo.

Quoi voir quoi faire dans les caraibes du costa rica ?
Ici dans les caraibes du costa rica on peut voir les tortues vertes à Tortuguero, les oiseaux migrateurs à la Réserve Keköldi, observer les tortues luths à Gandoca, côtoyer les dauphins à Cahuita et Gandoca. Autres divertissements possible : survol du costa rica, VTT, équitation, pêche, kayack, surfer à Cocles, profiter des baignades sur les plages bordées de palmiers, découvrir le lagune du volcan Barva, visiter le village des indiens Bribris, faire la fiesta à puerto viejo…

Panorama Sud vue sur les caraïbes du costa rica
La cote caraibes sud costa rica est délimité en son nord par la vallée centrale province de Cartago et le nord caraibes, à l’ouest par la région pacifique sud Puntarenas puis la frontière du Panama et à l’est par la mer des caraibes. Ici on peut situer Cahuita, Manzanillo, Hitoys cerere, La Amistad et Chirripo. Ce petite coin sud de la cote caraibes costa rica comporte une poignée de stations balnéaires et villages qui parsèment les quelques 18 kilomètres entre Cahuita et Manzanillo. La cote caraibes costa rica coté sud est située à environ 250 kilomètres de sans josé soit en gros 4 heures de route et offre des panoramas à couper le souffle. Ici se trouve le Plus gros port maritimes de la région caraibes : Puerto Limon qui sert à de nombreux expatriés pour faire venir leur déménagement en cargo conteneur depuis les grands ports de France pour traverser les caraibes jusqu’au costa rica. C’est aussi une porte ouverte vers de nombreuses croisières dans les iles caraibes. Depuis la frontière du Panama, le fleuve Yorkin nous conduit tout droit sur la trace de la communauté Bribri, un groupe d’indigènes vivant de cultures et de troc. Au départ du village Bribri, vous pouvez accéder aux cascades d’eaux chaudes et de belles randonnées en forêt tropicale.

Panorama Nord vue sur les caraïbes du costa rica
La région caraibes nord costa rica est délimité au sud par la région caraibes sud, à l’ouest par la vallée centrale province de cartago, au Nord par le Nicaragua et la province d’Hérédia. C’est ici que vous pourrez situer le parc national Tortuguero et Barra Del Colorado. Cette région offre des paysages différents coincés entre mer des caraïbes et forêts tropicales chaudes et humides. Wildlife Refuge se trouve dans ce secteur isolé de la caraibe nord. pour vous rendre dans les hautes terre de barra del colorado, natur air propose des vols réguliers ou alors vous trouverez aussi de mini croisière en bateaux en gros 1h45 de traversé pour un tarif allant de 50 à 100$ suivant le nombre de passagers.
Il nous manque des informations pour ce secteur Nord caraïbes au costa rica, une équipe est partie en repérage pour nous fournir plus d’informations sur ce secteur extrême et un peu délaissé du costa rica.

Vous aimeriez peut être situer et visiter d’autres régions du costa rica ? peut être même en apprendre plus sur costa rica ?

Alors c’est pour quand les vacances dans les caraïbes du costa rica ?

Sandra lascive@capvacancescostarica

Les commentaires sont fermés.