parc national de tortuguero

briefing costa rica visite virtuelle parc national de tortuguero au costa rica

cap vacances costa rica te propose une visite virtuelle dans Le parc national de tortuguero situé dans les caraibes du costa rica dans la province de limon à proximité immédiate du village de tortuguero et Parisma. Le parc national de tortuguero possède une riche biodiversité, parmi laquelle on peut voir plus de 400 espèces d’arbres, de nombreux animaux sauvages, y compris des mammifères en voie de disparition comme le jaguar, le tapir, les lamantins et les trois espèces de singes ainsi que 405 espèces d’oiseaux.

Le parc national tortuguero se situe au nord du village de tortugueo et au sud de Parisma au costa rica, plus de 31 mile ha terrestre et 52 mile ha de littoral maritime à votre disposition, de quoi user ses chaussures et en prendre plein les yeux au costa rica dans le parc national de tortuguero !

quelle est la meilleure période de l’année pour voir les tortues marines du costa rica?

Une des principales attractions du parc national de tortuguero sont les tortues marines qui vienne nicher de Juillet à octobre, parmi lesquelles on peut observer :

  • tortue luth géante,
  • tortue verte, deuxième plus grande et la plus abondant dans le parc.
  • tortue caouanne
  • tortue imbriquée de couleur brune, considérées comme menacée.

Les meilleures dates pour assister et observer la vie des tortues sont de Mars à Mai pour apprécier les tortues luth, et de Juin à Septembre pour apprécier les tortues vertes.

tortues du parc national de tortuguero cap vacances costa rica
tortues du parc national de tortuguero cap vacances costa rica

Choses à voir et choses à faire à tortuguero ?

Le parc national de tortuguero est le troisième parc national le plus visité dans le pays, on trouve dans le secteur de nombreux étangs et des canaux extraordinaires, dont la plupart d’entre eux sont navigable pour faciliter l’observation des crocodiles, des tortues, des lamantins, des crabes et des 52 espèces de poissons d’eau douce.

En posant le pieds dans la parc national de tortuguero, vous entrez dans l’une des zones les plus humides du costa rica ayant une étrange ressemblance avec l’Amazonie, ce qui en aurait fait sa réputation et le nom qu’on lui attribue : « Amazonie du Costa Rica » de par sa riche végétation, la faune et réseau navigable de lacs et de canaux qui traversent le parc.

Pour se divertir, boire, manger et acheter des souvenirs du costa rica, on trouve dans le village de tortuguero des bars, restaurants et boutiques de souvenirs.

Comment se rendre à tortuguero ?

Pour entrer dans Tortuguero on doit prendre un transport fluvial, tels que bateau ou pirogue, pour vous emmener à la ville ou les destinations touristiques et les hôtels qui sont principalement situés dans la région, mais en même temps vous pouvez arriver à tortuguero par avion car il y a un aéroport à proximité de la ville.

Il y a une particularité dans le village de Tortuguero, c’est qu’il ne possèdent pas de voitures pour le transport de ses habitants, on fait tout à pied ou en vélo.

Autres destinations proches du parc national de tortuguero :

  • Puerto Viejo de Talamanca se situe à 2 heures de tortuguero
  • La Fortuna de Arenal se situe à 2 heures ½ de tortuguero.
  • San Jose se situe à 2 heures de tortuguero.
  • Sarapiqui se situe à 1 heure de tortuguero.
Où loger près du parc national de tortuguero au costa rica ?

Pour savoir où loger à tortuguero en ce qui concerne la qualité et le niveau des hôtels à Tortuguero il sont nombreux et variées, car il s’agit d’un domaine qui a connu une forte croissance de l’écotourisme. Les prestations sont d’excellentes qualités et le personnel hôtelier fort agréable et souriant. voici 2 hôtels propres réputés et très correct sur les prix situés à tortuguero :

  • hôtel Mawamba Lodge
  • hôtel Laguna Lodge

Et toi à tu prévue des vacances costa rica dans la province de limon pour visiter le parc national de tortuguero ?

Sandra Lascive@cap vacances costa rica.

 

Les commentaires sont fermés.